750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus beaux gâteaux
mes plus beaux gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 32 463
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

" L'OPERA "Demain c'est l'anniversaire

" L'OPERA "


Demain c'est l'anniversaire de mon fils LOAN mon numéro 2 a moi, comme vous pouvez le remarquer c'est un fan de "cars" flash Mac queen comme il dit !!!!!!!

j'ai donc cherche qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire comme gâteau que je n'avais pas encore essayer.
En même temps je prennais le risque que ce soit un gros fiasco,mais apparament un fois de plus ça a l'air d'aller

Je suis donc tomber sur une vidéo sur you tube,vous pouvez la voir ici, ou une charmante mamie trés attendrissante réaliser ce même gâteau (malheureusement elle nous a quitter !!!!!!)c'est pour cette raison que j'ai reproduit exactement ça recette a l'identique, je voulais lui rendre hômage a ma façon.......

donc grosse pensée pour vous mamie monica !!!!


P201110_20

Recette :

La génoise :

2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
65 g de sucre en poudre
65 g de poudre d'amande
20 g de farine
2 blancs d'oeufs
15 g de sucre en poudre

Battre les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre (65 g),puis y ajouter la poudre d'amande et la farine.
Dans une autre jatte monter les blancs en neige et les serrer avec les 15 g de sucre en poudre.
Melanger delicatement les 2 préparation ensemble .
Verser la préparation finale sur une plaque a pâtisserie recouverte de papier sulfuriser.
Enfourner a 200 °C  pour 15 min .
Laisser refroidir.

IMG_0917IMG_0916
IMG_0920



Sirop de café :

80 g de d'eau
90 g de sucre en poudre
5 g d'extrait de café

Mettre l'eau et le sucre a chauffer dans une casserole, laisser bouillir environ 10 min
Retirer du feu et y mettre l'etrait de café.

Ganache au chocolat :

130 g de lait entier
30 g de crème fraiche liquide
220 g de chocolat
55 g de beurre mou

Mettre le lait + la crème dans une casserole faire chauffer jusqu'a ébulition
Verser dans une jatte ou vous aurez préalablement couper le chocolat en morceaux.remuer
Rajouter le beurre moua la préparation, bien remuer, puis laisser refroidir

Crème au beurre au café :

100 g de sucre en poudre
2 oeufs
200 g de beurre mou
5 g d'extrait de café

Mettre les oeufs et le sucre dans une jatte,remuer,puis mettre au bain marie jusqu'a ce que le mélnge atteingne 40 °C
Rajouter le beurre au mélange, petit a petit et finir par mettre l'extrait de café.

IMG_0918IMG_0921
IMG_0923IMG_0922

Le montage du gâteau

Dans le rectangle a pâtisserie mettre tout d'abord un tranche de génoise
Imbibé de sirop de café
y mettre la ganache au chocolat par dessus
recouvrir de la seconde tranche de génoise
l'imbibé de sirop de café
verser la crème au beurre au café
recouvrir de la troisième tranche de génoise
l'imbibé de sirop de café
verser la ganache au chocolat
recouvrir de la quatrième tranche de génoise
l'imbibé de sirop de café
et verser le reste de crème au beurre au café

METTRE AU FRAIS DURANT 2 H

A la sortie du frigot y verser le glaçage au chocolat

Glaçage au chocolat :

20 g d'eau
20 g de sucre en poudre
50 g de crème fraiche liquide
50 g de chocolat noir

Mettre la crème a bouillir
Dans une autre casserole y mettre l'eau + le sucre a bouillir également
Verser l'eau + sucre une fois chaud sur le chocolat
Pour finir y verser la crème chaude dessus mélanger
Laisser refroidir et voila le glaçage est prêt.
Le verser sur le gâteau puis le remettre au frais

P201110_19P201110_19



et pour le décor final moi j'ai choisit d'y mettre "cars" en windows colors en chocolat !!!!!!

P201110_20



P201110_20

demain midi mon grand souflera ses bougies 6 ans déja !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
une vrai réussite !! il est superbe, bravo !!<br /> <br /> (chez moi, enfants malades + journée de travail à ralonge = encore plus en retard que d'habitude dans mes articles :(.....)
A
superbe!!!!
C
Hummm...j'aimerais bien y gouter !!<br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche et à demain pour un velouté de carottes...<br /> <br /> bisous bisous
A
dsl je vien de voir que j'avais oublier deprésiser que pour la génoise il faut recommencer la même opération une seconde fois car 1 fois = une plaque et il en faut 2 plaques pour pouvoir avais 4 tranche de génoise voila bizous au tout ceux qui essayrons cette recette et a tout les autre aussi bien sûr !!!!!!
mes plus beaux gâteaux
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité