750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus beaux gâteaux
mes plus beaux gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 32 463
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2010

"verrine bavaroise nectarine blanche/miroir

"verrine bavaroise nectarine blanche/miroir fraise"

j'aime les bavarois mais qu'est ce que ça peut donner en verrine ????
CECI

IMG_0756


IMG_0759

RECETTE
(pour environ 6 petites verrines )

BAVAROIS NECTARINE BLANCHE

3 Nectarine blanche
200ml de lait
3 jaune d'oeuf
50 g de sucre
5 feuille de gélatine
150 ml de creme fleurette (30% de matière grasse) montée en chantilly


  1. peler et couper les nectarines puis les mixer
  2. faire ramolir la gélatine dans de l'eau froide
  3. porter a ébulition le lait
  4. mélanger dans un saladier les jaunes + le sucre
  5. verser le lait puis remettre sur le feu jusqu'a ce que la préparation nappe la cuillère en bois (ne surtout pas faire bouillir)
  6. égouter les feuille de gélatine et les mettre dans la préparation
  7. rajouter les nactarine et bien melanger (vous pouvez même remettre un petit coup de mixeur a l'ensemble)
  8. mettre dans les verrine puis les placer au frais au moin 2 h

MIROIR A LA FRAISE

65 g de fraise(fraiches ou congelées)
45 g de sucre en poudre
2 feuille de gélatine


  1. mixer les fruits
  2. les passer au chinois
  3. dans une casserole mettre la purée de fruit + le sucre faire chauffer
  4. hors du feu,ajouter le gélatine essorée et bien mélanger pour faire fondre le tout
  5. laisser refroidir
  6. puis mettre sur le bavarois au nectarine dans les verrine
  7. replacer les verrines au frais jusqu'a ce que le miroir prenne (environ 1 heure)


IMG_0757

comme vous pouvez le remarquez pour décorer j'y ait rajouter des petite nectarine que j'ai faite en pâte a sucre
avec un petit morceau de réglisse pour faire la queue du fruit

IMG_0754

Publicité
Commentaires
A
bravo pour toutes tes créations!Bienvenue dans la blogosphère et merci pour l'appel aux votes!!! Tu n'as pas de cadre pour qu'on puiss s'inscrire à ta newsletter? Bonne journée!
mes plus beaux gâteaux
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité