750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus beaux gâteaux
mes plus beaux gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 32 463
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2010

" BAVAROIS FRAISE /CHANTILLY

" BAVAROIS FRAISE /CHANTILLY "


aujourd'hui que nous soyons en plein travaux (ben oui la couleur de mur de la cuisine me sortais par les yeux !!!!) j'ai quand même fait un jolie gâteau pour l'annif de la fiancé potentielle a mon fils loan !!!!

je me suis inspirée du gâteau a la mousse de fraise réalisé par
angelu pour la fête des maman.


P131110_19

j'y ait  rajouter un dessin en windows painting dessus
mais la j'avoue j'ai honte de montrer la photo je l'ai louper et zutt
tempi je vous met quand même la photo comme quoi des ratage moi aussi j'en fait !!!!!


P131110_19

superbe ratage n'est ce pas !!!!!!  snifffff !!!!!

bon aller la recette



GENOISE :

2 oeuf entiers
2 jaunes d'oeufs
100 g + 20 g de sucre en poudre
30 g de farine
25 g de poudre d'amande
2 blancs d'oeufs


fouetter les oeufs +jaunes+100 g de sucre en poudre
Mettre ensuite ce mélange au dessus d'un bain marie tout en continuant à fouetter jusqu'à ce qu'il atteigne 40°
Retirer du feu et le fouetter au fouet électrique :la préparation va devenir mousseuse et tripler de volume.
Ajouter alors la farine et la poudre d'amande,mélanger.
Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et les serrer avec les 20 g de sucre en poudre
Les ajouter délicatement a la première préparation.
Préchauffer le four a 210 °

Mettre la préparation sur une plaque avec du papier sulfurisé et faire cuire avec le cercle 9/11 min.


P131110_19


mousse aux fraises (inspiré par angelu):

300 g de purée de fraises
(si vous en avez pas de la toute faite 300 g de fraises fraîches ou congelés mixer )
8 feuilles de gélatine
80 cl de crème liquide entière
  4 sachets de sucre vanillé

Faire tramper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide  puis pendant ce temps mettre la purée de fraise a chauffer avec un peu de sucre en poudre (a votre gout ).
Une fois la purée chaude y rajouter les feuille de gélatine essorées .
Laisser refroidir !!!!
Monter la crème en chantilly et y rajouter le sucre vanillé .
puis incorporer la crème chantilly vanillé a la purée de fraise refroidit. ferser la p^réparation sur la génoise cerclé puis mettre au frais quelque heure .


P131110_19


monter ensuite la chantilly pour le décor avec du sucre glace selon vos goût

comme il me rester un peu de génoise et de mousse j'ai réaliser quelque version de ce
bavarois en individuel pour le dessert ........


P131110_19

il faudrai que je m'offre des mini cercle a pâtisserie je vais pas demander a papa noël
il doit déja m'amener un lave vaisselle je pense que sinon ce serai légèrement abuser !!!!!

P131110_19

Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air bon! J'aime bien la forme des petits :)
C
en même temps, pour commander c'est Noël ou jamais !! à défaut coupe des anneaux large dans des bouteille de soda ou de lait pour enfant...<br /> <br /> Je suis nulle en window et c'est un doux euphémisme !! ta cendrillon est loin d'être ratée !!! elle est même très jolie
N
Salut ma belle ?! tu le trouve raté ?!!! Pas moi , elle est magnifique cette Princesse , ta petite belle fille (lol) a du etre toute contente !!!<br /> Gros bisous
W
Et je veux une part miam moi je dit bravo
X
mais non il est reussi ce gâteau et il a l'air tres bon mam miam!!!tu men donne???
mes plus beaux gâteaux
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité