750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus beaux gâteaux
mes plus beaux gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 32 463
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2010

" ÎLES FLOTTANTES "petit dessert pour

" ÎLES FLOTTANTES "


petit dessert pour ce soir,comme ça pour changer du chocolat !!!!!



P251010_22


RECETTE :

1 littre de lait
1 gousse de vanille
6 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 à 2 cuillère de maïzena


crème anglaise :

 

 

Faire revenir à feu doux le litre de lait et la gousse de vanille.
Dans un autre récipient, verser le sucre et les jaunes d'oeufs, battre le tout afin d'obtenir un mélange onctueux. Rajouter une à deux cuillère de maïzena.

 

Lorsque le lait frétille, le verser tout doucement sur le jaune d'oeuf. Remettre le tout dans la casserole. Il ne faut jamais arreter de remuer car le melange doit epaissir.
Lorsque c'est épais mettre au frais.


P251010_22



Les îles qui flottes :

 

 

Battre les blancs en neige avec 2 à 3 cuillère de sucre.
Prendre un faitout, et y verser de l'eau. Lorsqu'elle est chaude, mettre les blancs et les laisser pocher, puis les égoutter sur un morceau de sopalin. Lorsque la creme est bien froide, vous pouvez mettre les blancs.
Puis finir par le caramel (un fond d'eau 10 gr + 125 gr de sucre).

P251010_22P251010_22

Servir bien frais !!!!!! Pour mieux ce régaler !!!!

Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore !! je fais les blzncs en neige au micro-onde et c'est super !! 30seconde pour 3 cuillères à soupe. Essayes tu verras ça marche!<br /> bonne nuit<br /> bisous
mes plus beaux gâteaux
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité