750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus beaux gâteaux
mes plus beaux gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 32 463
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2010

" GÂTEAU DE SEMOULE AUX FRAISES "et

" GÂTEAU DE SEMOULE AUX FRAISES "

et bien je chercher un dessert tout simple pour ce soir
donc voila simple, rapide et bon!!!!


P111010_14

recette :

ingrédients:

1 litre de lait
150g de sucre en poudre
150g de semoule fine
1 cuillère a café d'arôme naturel de vanille
150g de fraises (fraiche ou congelée)

préparation:

Porter a ébulition le lait.Ajouter le sucre.Lorsqu'il a fondu,verser la semoule en pluie fine, tout en remuant.Laisser cuire 7 à 8 minutes, a feu moyen,en tournant sans cesse.
Retirez du feu, ajoutez la vanille et les fraises coupées en morceaux.
Melanger puis verser dans le moule de votre choix et mettre au frigot durant au moin 4h.

le coulis de fraise:

Mettre 125g de fraise dans le mixeur avec 25 g de sucre en poudre et un peu de jus de citron environ 1/2 citron mixer le tout puis tout en continuant a mixer y verser l'eau de source 5cl.Passer au chinois.
voilà c'est prêt le verser sur le gâteau une fois démouler.


P111010_14

conseil si vous n'arrivez pas a démouler votre gâteau a la sorti du frigo plonger le moule quelque seconde dans l'eau chaude puis le renverser sur le plat de votre choix  !!!!!

Publicité
Commentaires
C
c'est très original à la fraise, j'aime beaucoup l'idée
S
hummmmmmmmmmmm!!! jen gouterais bien un morceau en tou cas il est reussi bravo
R
Waouh il est top ma belle bravo ! je goute !!!<br /> Mille bisous ma chérie !
mes plus beaux gâteaux
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité