750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plus beaux gâteaux
mes plus beaux gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 32 463
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2010

" CREMES CATALANE "Au depart je

" CREMES CATALANE "

Au depart je chercher une recette de crème brûlé et finalement je suis tomber sur cette recette et depuis je ne fait plus que ça!!!!!!
rapide,simple et bon!!!!!



IMG_0720


recette

1 L de lait
6 jaunes d'oeufs
250 g de sucre en poudre
50 g de maïzena
1 bâton de canelle
1/2 zeste de citron

sucre roux ( pour le brûlé )

Fouetter les jaune d'oeufs avec le sucre en poudre
Porter 80 cl de lait a ébulition avec le bâton de canelle et le zeste,verser une fois chaud sur la préparation précédante
Diluer la maïzena dans le restant de lait froid puis l'ajouter a la préparation chaude.
Bien remuer.
Retirer la canelle et les zeste en la passant au chinois
Remettre la préparation sur le feu sans porter a ébulition faire épaissir la crème
La verser dans les ramequins,laisser refroidir puis mettre au frigot
Juste avant de servir mettre le sucre roux et brûler légèrement au chalumeau de cuisine

elles ce servent bien fraiche


IMG_0716


IMG_0717

régalez vous !!!!!!!

Publicité
Commentaires
mes plus beaux gâteaux
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité